Projet de correspondance avec L'Espagne

Par Charlotte Jeanney, publié le vendredi 2 février 2024 08:51 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 08:43
Capture d’écran 2024-02-02 085418.jpg
Les élèves de 3e avec Mme Remón Galarreta, professeur d'espagnol

PROJET DE CORRESPONDANCE AVEC L’ESPAGNE

Le premier échange de notre projet de correspondance avec l’Espagne a eu lieu ce mois de janvier 2024.

Il s’agit d’un échange épistolaire entre les deux classes de 3ème du Collège Louis Pasteur et celles de 3ème du « Centro Docente María », un établissement scolaire situé à Mairena del Aljarafe (Séville, Espagne). Chaque élève a un correspondant avec lequel il va échanger des lettres en espagnol, préalablement vérifiées par Mme Remón Galarreta (l’enseignante en charge de ce projet) tout au long de l’année scolaire 2023/2024.

Les objectifs sont les suivants :

1. Communiquer en espagnol dans un contexte réel.

2. Favoriser l’expression écrite (améliorer la grammaire et enrichir le vocabulaire).

3. Appliquer les connaissances acquises dans les cours d’espagnol.

4. Partager leurs pensées avec des élèves de leur âge, en établissant des liens d’amitié à l’échelle internationale.

5. Découvrir une région d’un autre pays, sa culture et sa gastronomie.

6. S’ouvrir à d’autres traditions et modes de vie.

Les élèves sont très motivés et attendent déjà avec impatience la deuxième lettre des Espagnols, qui devrait arriver entre la première et la deuxième semaine de février.