La générosité des anciens combattants pour les collègiens de Louis Pasteur.

Par IRMICE BORDIN-NEE, publié le vendredi 5 avril 2024 16:48 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 16:56
DSCF4521.JPG
Les anciens combattants financent un voyage au mémorial De Gaulle pour les élèves. Ces derniers étudieront le rôle de De Gaulle pendant la Seconde Guerre mondiale. Leurs travaux seront envoyés à la fédération Maginot !

Les anciens combattants de Jussey et environs, sous la présidence de Jean-Luc Parisot, ont généreusement offert aux élèves de troisième du collège Louis Pasteur à Jussey l'opportunité de visiter le mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises.

Cette initiative a été rendue possible grâce à une donation significative de 1250 euros remise par Daniel Varney, président de la fédération départementale des anciens combattants de Haute-Saône et du groupe 95 de la fédération nationale André Maginot. Ce geste, réalisé le 26 mars, illustre l'engagement indéfectible de ces anciens combattants envers l'éducation et la transmission de la mémoire.

Les élèves seront encadrés par leurs professeures d'histoire-géographie, Véronique Delagrange et Maëva Vermot Desroche, ainsi que Mme Toussaint, (professeure de français) et Mme Bordin-née, (professeure documentaliste), lors de cette visite mémorielle prévue le 12 avril. Cette visite complète ainsi la réflexion commencée par les élèves avec l'exposition "Les français libres et leur chef, le général De Gaulle" disponible au CDI jusqu'au 9 avril.