L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-lpasteur-jussey, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 15 novembre 2023 12:20

Présentation de l'établissement

Bienvenue

Au nom de tout le personnel, je vous souhaite la bienvenue sur le site du collège Pasteur de Jussey. Vous trouverez sur cet ENT, régulièrement mises à jour, les informations liées à la scolarité de vos enfants ainsi que les événements et projets qui s'y déroulent.

Pour suivre les résultats scolaires et les informations de vie scolaire concernant vos enfants, vous pouvez depuis éclat BFC directement utiliser le lien vers pronote.

Le collège est un établissement à taille humaine, totalement rénové et fonctionnel, bénéficiant d'un cadre très agréable où il fait bon étudier, se cultiver et travailler. Les équipes, quelles que soient leurs missions, réalisent un important travail d'accompagnement des élèves et œuvrent quotidiennement pour favoriser le bien-être de chacun et mettre en place les conditions de réussite de tous.

Le Conseil départemental a financé et suivi la réalisation de l’ensemble des travaux (en voie de finalisation) nous permettant de bénéficier de ce superbe outil de travail. La mairie et le syndicat scolaire ont financé la partie primaire. L’école du socle y trouve des conditions optimales pour sa mise en œuvre.

Notre collège prend toute sa place dans notre TER* et construit des projets pour cette valorisation territoriale.

La qualité du parcours de chaque collégien, dépend aussi de l’engagement de l’élève à travers son assiduité, sa curiosité, sa motivation et le développement de son goût de l’effort.

Nos équipes sont mobilisées pour que chacun trouve sa place au collège, s'y épanouisse en tant qu'élève, y construise son parcours avenir et y grandisse en tant que citoyen. Nous savons que nous partageons ces objectifs avec les familles, les élus du territoire et les personnels de la DSDEN 70 ** qui donnent au collège les moyens de bien fonctionner.

Nous vous souhaitons une très agréable et fructueuse visite.

En cas de difficulté pour vous connecter ou pour trouver les informations essentielles, n’hésitez pas à  nous contacter (ce.0700016M@ac-besancon.fr et 03.84.68.11.23)

* TER : territoire éducatif rural

** DSDEN 70 : Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Haute Saône

Le Principal du collège