Les projets de "La Fabrique"

Par IRMICE BORDIN-NEE, publié le mardi 30 avril 2024 09:51 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 11:40
la fbrique.PNG
Depuis sa création, les élèves du club "La Fabrique" réalisent de nombreux projets destinés à l'ensemble du collège.

La Fabrique est un club de bricolage créé et organisé par Pierre, assistant pédagogique.

C’est un club d’une heure proposé aux élèves de tous niveaux, le lundi durant la pause méridienne.

Le but de ce club est d’initier les élèves à la réalisation de plans et de dessins techniques et à la manipulation d’outils pour créer des objets à destination de l’ensemble des élèves du collège. Selon les projets, les élèves peuvent repartir avec leur production. Cette année, les élèves ont réalisé des tables de jeux anciens ; l’année dernière, ils ont réalisé des nichoirs à oiseaux et des impressions 3D.

La plupart des créations des élèves se font à partir de matériaux de récupération pour les sensibiliser à l’écologie et au potentiel des matériaux récupérés.

Pierre RETAUX-BREYER