Les Petites Fugues au collège !

Par IRMICE BORDIN-NEE, publié le lundi 20 novembre 2023 11:02 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2023 16:32
Petites fugues 2.jpg
Jeudi 17 novembre 2023, la classe de 3ème B a rencontré l'autrice Corinne Morel Darleux dans le cadre du festival littéraire "Les Petites Fugues".

Dans le cadre du festival littéraire « Les Petites Fugues », les élèves de 3èmeB, supervisés par madame Toussaint, ont rencontré l’autrice Corinne Morel Darleux.

Après avoir étudié son roman jeunesse « Là où le feu et l’ours » (Libertalia, 2021), les élèves ont imaginé des affiches sur le thème des mythes abordés par l’autrice dans son ouvrage. Ce fut l’occasion pour la classe de travailler la notion d’intertextualité mais aussi d’écologie.

Cette rencontre fut très appréciée des élèves. Ils ont échangé sur le métier d'écrivain, sur ses motivations et inspirations dans son processus d'écriture… Une belle expérience pour la classe !